750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Flo
31 décembre 2014

Crème de marrons

 

 

20141231_131318

Comme vous le savez peut-être, j'adore pourvoir faire moi même ce que je pourrais acheter. 

Aujourd'hui, je vous mets la recette de mon péché mignon : la crème de marrons !

 

Ingrédients :

200g de marrons en boite, 165g de sucre, de l'extrait de vanille, de l'eau.

 

Recette : 

Passer les marrons au mixeur afin d’avoir une purée sans morceaux (astuce : un peu d'eau ça aide ).

Dans une grande casserole, mettre le sucre et un peu d'eau afin d'avoir un sirop épais.

Chier à feu vif jusqu’à avoir une grosse boulée (grosse ébulition). Ajouter la purée de marrons et l’extrait de vanille (à votre convenance).

Cuire à feu vif (attention aux projections). La crème va foncée et épaissir. 

Mettre en bocal. Et déguster !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 918
Publicité